Aller au contenu
Robin Magny

Robin Magny

violon alto

Robin MAGNY découvre le violon à Carpentras à l'âge de 6 ans. Il poursuit ses études musicales auprès d'Anne-Cécile Brielle en Avignon avant de valider son diplôme de conservatoire auprès de Nathalie Deschamps à Toulouse.

Poursuivant des études supérieures à la Haute Ecole des Arts du Rhin (HEAR), il peut se perfectionner auprès de ses professeurs Ana Reverdito-Haas et Hedy Kerpitchian. Passionné d'orchestre, il put participer à l'Académie de l'Orchestre Philharmonique de Strasbourg en 2018, ainsi qu'à la session d'été de l'Orchestre Français des Jeunes. Récemment, il rejoignit les formations alsaciennes que sont les Orchestres de Chambre de Mulhouse et de Strasbourg.

Egalement épris de musique de chambre, il eut la chance de pouvoir jouer dans diverses formations chambristes, notamment en trio, duo avec guitare, piano ou encore accordéon. En 2018, il forme avec des amis musiciens un quatuor ‡ cordes, au sein de l'Académie Supérieure de Musique de Strasbourg, aujourd'hui actif sur la scène alsacienne et présent lors de festivals internationaux tels que Musica.