Aller au contenu
Orchestre de Chambre

Orchestre de Chambre

Ensemble Instrumental international

Pouvant compter jusqu'à 40 instrumentistes, l'Orchestre de Chambre de Colmar-Alsace se compose de jeunes et brillants artistes diplômés des meilleurs instituts et conservatoires européens. Ces interprètes chevronnés se produiront dans un répertoire allant du baroque européen à la musique contemporaine, adaptant leurs instruments au réperoire. L’objectif clairement affiché est de créer tant un son d’ensemble spécifique qu’une habitude de jeu faisant de l’O.C.C. un ensemble unique.

Chœur et orchestre en résidence permanente de la Saison Internationale de Musique Sacrée d’Alsace, l’O.C.C. se sont fixés parmi leurs objectifs prioritaires de contribuer à l’équité territoriale du Grand Est en axant sa diffusion plus spécifiquement en milieu rural.

Il se produit tant en France qu’à l’étranger dans des formations à géométrie variable. Son répertoire de prédilection est centré sur la musique sacrée des 17e, 18eet 19esiècles.

Grâce à son émission radiophonique sur Accent 4, son action touristique et pédagogique, l’O.C.C. souhaitent rendre la culture accessible à tous dans une démarche citoyenne créant du lien social mais également de développement durable en favorisant la transmission d’une culturel inestimable tout en étant une vitrine de l’excellence du savoir-faire français.