Aller au contenu
Marc Fitze

Marc Fitze

orgue & harmonium

MARC FITZE est organiste titulaire de la Heiliggeistkirche à Berne et professeur d’orgue au conservatoire de Berne. Il donne régulierement des concerts en Suisse et à travers le monde au sein de prestigieux festivals: Lucerne Festival, Minato Mirail Hall Yokohama, Eglise St. Clothilde de Paris, Victoria Hall Genève, Festival organistico internazionale a Rapallo, St. Bavo Haarlem, etc.

Il a à son actif de nombreux enregisrements radio et CD en Suisse et aux USA. Marc Fitze est vice-président de l’Association Jehan Alain et membre de l’Association des amis de l’Art de Marcel Dupré.

Depuis quelques années l’harmonium d’art Mustel, son répertoire et sa réstauration sont des sujets qui lui tiennent particulièrement à cœur.  Comme harmoniumiste il se produit très souvent avec la « Petite Messe solennelle de Rossini » et pour l’execution du répertoire symphonique il est régulièrement invité par les Wiener Symphoniker, Berner Symphonieorchester, Berner Kammerorchester, Ensemble Paul Klee, Winterthurer Musikkollegium, Zürcher Kammerorchester et l’Orchestre des Lumières du Jura.

Marc Fitze a fait ses études de piano et d’orgue à Berne, à l’Académie de Musique de Bâle dans la classe de Guy Bovet et au New England Conservatory à Boston (USA) avec Yuko Hayashi. Il a ensuite suivi des cours de maîtres avec Marie-Claire Alain, Jean Boyer, William Porter, Joris Verdin et L.F. Tagliavini. Il était lauréat du concours de jeunes compositeurs de la ville de Berne et du Prix Hans Balmer de l’Association des organistes bâlois. Après son  diplôme de soliste, qu’il a remporté en 2002  avec la meilleure distinction, il a entamé une riche carrière de concertiste.