Aller au contenu
Emma Rieger

Emma Rieger

soprano

Emma Rieger est titulaire d'un diplôme supérieur en musique (master of arts à la haute école de musique de Lausanne) et en sciences (master of science Grenoble INP Phelma).  Cette richesse en fait une chanteuse aux compétences reconnues en déchiffrage, intonation et analyse. En somme, une choriste idéale et une interprète de choix pour la musique dite contemporaine et expérimentale. Elle participe d'ailleurs à l'académie d'été de Darmstadt en 2018 avec Donatienne Michel-Dansac. Sa voix souple et lyrique lui permet également de chanter opéra, musique ancienne et oratorio.

Elle est soliste en 2018 à la Grange au Lac à Evian (en avant l'Opéra), lors de la saison musicale de la société de musique contemporaine de Lausanne en 2016 et 2017, de la saison 2016-2017 du Sinfonietta de Lausanne et de musée en musique (Grenoble), et également dans le répertoire sacré sous la baguette de Christophe Gesseney en 2016.

Emma est choriste et parfois soliste à l'Ensemble Vocal de Lausanne, l'Ensemble Vocal Séquence, l'Ensemble Polhymnia et à l'Opéra de Lausanne. Elle développe en parallèle des projets qui lui sont chers : elle se produit avec les pianistes Nicolas Martin et Juliette Aridon lors de récitals chant-piano originaux, elle a fondé un ensemble de musique ancienne pour interpréter un répertoire allant de la cantate à l'opéra. Elle s'intéresse particulièrement à la musique contemporaine et souhaite créer autant que possible en mêlant le plus de genres.