Aller au contenu
Antonio de Sarlo (Florence)

Antonio de Sarlo (Florence)

KonzertMeister

Né en 1988 à Florence, Antonio de Sarlo créé très jeune un quatuor qui se forma auprès des plus grands noms : Quatuor Mosaïques, Altenberg trio Wien, Smetana Quartet, trio Voces Intimae, Kuss Quartet. Membre de l’Orchestre des Jeunes d’Italie et de la Camerata Strumentale Fiesolana, il se spécialisa ensuite en violon baroque auprès de Giuliano Carmignola, Francesco D’Orazio, Bettina Hoffmann, Riccardo Minasi et Giulia Nuti. Deux figures marquantes de la musique ancienne dont il fut l’élève marquèrent alors le jeune interprète : Erich Höbarth à Vienne et Paolo Cantamessa à Arezzo. 

Diplômé d’un Master en musique ancienne du Conservatoire National de Cologne (D) dans la classe de Richard Gwilt en 2014, il se spécialisa ensuite auprès d’Amandine Beyer, Enrico Gatti, Bernhard Forck, Mechtild Karkow et Susanne Scholz.

Membre en 2013/2014 du European Union Baroque Orchestra avec lequel il fit une exceptionnelle tournée internationale, il se produisit sur scène avec Chiara Banchini, Christophe Coin, Martin Gester, Lars Ulrik Mortensen, Gottfried von der Goltz, Stefano Montanari et Rachel Podger.

Il remporta avec son ensemble « Paper Kite » le premier prix du 14e Concours Biago Marini et se produisit ainsi en 2014 dans le cadre de l’International Young Artist ‘s Presentation d’Anvers (H).

Diplômé en philosophie de l’université de Florence, plusieurs de ses concerts ont été enregistrés par la télévision européenne : BBC, RAI, WDR3, …